Guerre en Ukraine : Moscou lance sa plus grande attaque aérienne depuis le début du conflit

L’Ukraine a été la cible d’une attaque massive de la part de la Russie, la plus importante depuis le début de la guerre. Plusieurs villes du pays ont été touchées dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre. Et pour la première fois, les attaques de drones ont atteint le siège gouvernemental à Kiev.

C’est l’attaque aérienne la plus importante qui a touché l’Ukraine depuis le début de la guerre, en février 2022. Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre, la Russie a tiré plus de 800 drones sur des villes ukrainiennes, faisant au moins cinq morts, dont deux à Kiev, explique Europe 1.

A Kiev toujours, plusieurs immeubles résidentiels ont aussi été touchés. Cette attaque, d’une ampleur inédite, avait pour but de saturer la défense anti-aérienne de l’Ukraine. Elle a visé plusieurs autres régions. Le quartier gouvernemental, jusque-là épargné, a lui aussi été touché. Le toit du bâtiment abritant le conseil des ministres a pris feu. Il est situé à seulement 200 mètres de la résidence présidentielle.

Le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé cette attaque aérienne de la Russie, dimanche 7 septembre. Des frappes « de manière indiscriminée, y compris [sur] des zones résidentielles et le siège du gouvernement », explique-t-il, garantissant que la France continuerait « à tout faire pour qu’une paix juste et durable l’emporte ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *